La République dominicaine est le pays le plus visité des îles Caraïbes. Le tourisme représente d’ailleurs un secteur majeur dans l’économie de la zone, avec des milliers de touristes chaque année. C’est un endroit magique où il fait bon vivre. Explorez avec nous des endroits à ne pas manquer lors de votre tournée en Republica dominicana.
Saint-Domingue : pour quelques heures nostalgiques
C’est la capitale de la République dominicaine. Elle possède des édifices antiques porteurs de sens. On observe l’obelisco, symbole de la liberté. C’est une statue qui a été érigée après le départ du dictateur Trujillo. On remarque aussi la statue de l’explorateur Christophe Colombe qui rappelle l’arrivée de ce dernier sur le territoire dans les années 1492. Partir en voyage vers le pays de la meringue sans visiter la Boca Chica pourrait vous faire passer à côté de beaucoup de surprises. C’est le premier site touristique de la République dominicaine. C’est une plage qui bénéficie d’un ensoleillement fabuleux associé au bleu turquoise de l’eau.
Punta Cana : mangroves sempervirentes et plages magiques
Punta Cana possède des plages paradisiaques entourées d’une mangrove formidable. Ces essences végétales peuvent capter le dioxyde de carbone et lutter activement contre le réchauffement climatique. La végétation sempervirente qui s’élance à côté de merveilleuses chutes d’eau continue d’attirer des milliers de touristes. La plage de Juanillo est l’une des attractions les plus remarquables de la zone. Elle est bordée de cocotiers. Les jeunes y vont fréquemment pour se détendre. Vous pouvez donc profiter des loisirs et vous joindre aux rythmes frénétiques de la meringue et de la batchata.
Hispaniola : el Pico Duarte
C’est la montagne la plus haute de toute l’île, mais aussi des caraïbes, avec 3098 m d’altitude. C’est un point culminant situé dans le parc national José del Carmen Ramírez. Dans la même zone, on y trouve également les deux fleuves du pays : Yaque del Norte et Yaque del Sur.