En réalité, si vous interrogez les professionnels de tourisme, ils vous répondront que vous pourrez partir en croisière toute l’année. Cependant, il faudrait reconnaître que certaines périodes de l’année sont plus propices aux voyages en croisière, et sont de ce fait appelées haute ou basse saison. De plus, selon votre destination de prédilection, il est possible de différer ou non votre départ en croisière pour des raisons climatiques ou de disponibilité. A toutes fins utiles, dans cet article vous découvrirez tous nos conseils pour un voyage en croisière réussi.
Faire le choix de la destination de croisière
Les destinations de choix pour une belle croisière sont multiples. De la Méditerranée aux Caraïbes, du Canada aux îles Maldives, du Pacifique aux Émirats Arabes unis, il faut admettre qu’un panel important de parcours s’offre à vous. Pour vous donner une petite idée, il est intéressant de parcourir notre mer Méditerranée au cours de la haute saison, soit de mai à septembre ou au cours de la basse saison d’octobre à avril. En Amérique du Nord par exemple, il vous plaira d’apprécier votre croisière entre septembre et octobre, autant qu’en basse saison de mai à août. Quoiqu’il en soit, si vous réservez votre voyage sur Costa croisières, vous passerez un séjour inoubliable.
Définir la période de départ
Pour votre séjour en croisière, la bonne période peut également dépendre de votre disponibilité. Si vous préférez les vacances d’été, le mois d’août peut être relativement délicat selon les localités à cause du climat ou de l’indisponibilité de certains restaurants fermés pour congés annuels. Aussi, une croisière en périodes de vacances scolaires plaira certainement à vos enfants, qui y découvriront de nombreuses activités ludiques et de loisirs. Par ailleurs, en haute saison la forte affluence aux quais et dans les bateaux favorise un beau brassage culturel pour faire des rencontres.