Le parc du lac Manyara fait partie des plus petits parcs dans la région nord de la Tanzanie. En effet, ce n’est pas un milieu qui revêt des forêts tropicales très denses, de marécages et de petites clairières. Il se trouve près des hautes falaises de la vallée du Grand Rift, le lac Manyara prend presque la totalité du parc Manyara. L’article présente les points essentiels sur la faune et la flore qui occupent ce parc Manyara.
Comment vivent les animaux dans le lac Manyara ?
Le parc du lac Manyara fait partie des biosphères protégées par l’UNESCO, il accueille suffisamment de touristes chaque année. En effet, le parc du lac Manyara fait partie des parcs avec une flore très dense, il est difficile de manquer une variété d’espèces considérées.
Aussi, vous avez la faune très diversifiée avec de nombreux oiseaux qui attirent plus les touristes. La bordure de lac Manyara est constituée des mangroves et des forêts denses, l’aspect est très attrayant.
Quelques éléments nécessaires à trouver dans le lac Manyara
Dans la forêt tropicale du lac Manyara, les Baudouin sont toujours présents, plusieurs animaux vivent en colonies dans les environs. De même, il faut retrouver les singes verts et bleus qui sont vraiment abondants dans le biotope.
Ce parc national du lac Manyara regorge près de 400 espèces d’oiseaux, vous avez aussi les mammifères migrateurs qui sont en abondance. Ce biotope possède des prédateurs parfois très difficiles à dénicher en raison de la densité de la végétation du lac de Manyara.