Si on devait réaliser une étude en demandant aux Parisiens s’ils sont déjà partis en vacances en Bretagne, on aurait certainement un taux de réponses positives supérieur à 80%. D’ailleurs, beaucoup accusent à tort les résidents de la capitale d’être la cause de la crise du logement chez les Bretons à cause des maisons secondaires. Quoi qu’on en dise, cette région attire toujours autant aujourd’hui, c’est pourquoi nous avons décidé de lui dédier un article en vous présentant quelques coins qui valent vraiment le coup selon nous !
Le Morbihan du côté de Lorient
Lorient est une ville portuaire qui a beaucoup à offrir aux visiteurs. Avec une histoire marquée par la présence de la Compagnie des Indes (qui a droit à un musée assez sympa à visiter), on aime son authenticité. Toutefois si vous venez y passer les vacances d’été, on imagine que vous ne manquerez pas de vous rendre à la plage. Selon nous, c’est tout au sud que cela vaut le plus le coup vers la Pointe du Talud qui possède d’ailleurs un camping à son nom, pour plus d’informations, cliquez sur le site qui suit.
En vous rendant sur la plage du Petit Pérello notamment, vous aurez accès à un décor apaisant sans devoir affronter une horde de touristes.
La ville d’Erquy près de Saint-Brieuc
La ville d’Erquy est surtout connue pour ses coquilles Saint-Jacques, mais cela serait un crime de la résumer à cela. Ses plages sauvages font en effet partie des plus belles dont on dispose en France et si vous êtes en quête de sérénité, vous devriez avoir votre compte. On apprécie également les villes environnantes comme Pléneuf-Val-André dans laquelle on trouve des boutiques de glaces et de sucettes mémorables. C’est en tout cas très reposant à parcourir, quelle que soit la saison, même si c’est tout de même bien plus calme en hiver.