Nous avons tous quelques petites notions d’anglais. Qu’il s’agisse des restes de cours au collège ou au lycée, ou de mots retenus en écoutant une chanson, cela ne sera malheureusement pas suffisant pour entreprendre un voyage. Pour améliorer votre maîtrise de la langue de Shakespeare simplement, plusieurs solutions existent. Découvrez-les dès maintenant.
Peut-on apprendre l’anglais avec une application ?
À l’heure actuelle, il existe une multitude d’applications pour apprendre les langues vivantes, dont l’anglais. Destinées aux adultes ou aux enfants, elles vous permettront de découvrir ou redécouvrir les bases de l’anglais de manière ludique et constante avec une version gratuite. Pour étendre votre vocabulaire ou pour apprendre des phrases d’usage courant, mieux vaudra opter pour une version payante qui sera beaucoup plus riche que la précédente. Utilisables sur smartphone et sur tablette, ces applications présentes l’avantage de la mobilité.
Ainsi, vous pourrez profiter d’un trajet dans les transports en communs pour apprendre ou vous installer tranquillement sur votre canapé, dans un parc en plein air au soleil ou tout autre lieu qui vous conviendra. Nous vous conseillons de choisir une application possédant une option d’enregistrement qui vous permettra d’écouter votre prononciation pour la comparer à celle proposée par l’application afin de vous corriger en cas de besoin.
Comment apprendre plus de vocabulaire anglais en se divertissant ?
Plus vous utiliserez l’anglais et l’entendrez, plus vite vous progresserez. Pour vous plonger en immersion maximale, vous pouvez choisir de regarder vos séries favorites en anglais. Si vous gardez les sous-titres en français dans un premier temps, ne tardez pas à passer ces derniers en anglais également pour vérifier votre compréhension orale et écrite. Vous pourrez aussi écouter un maximum de musique anglaise.
De nos jours, vous aurez l’embarras du choix et ne manquerez pas de trouver facilement le style musical qui vous convient. Pour une immersion permanente, sachez que vous pourrez également changer la langue de votre téléphone ou de votre ordinateur. Cette option n’est valable que si vous êtes sûr de maîtriser suffisamment la langue pour revenir en arrière quand vous le souhaiterez. Ce conseil est aussi valable pour regarder vos vidéos YouTube, pour paramétrer vos différents jeux ou tout autre contenu divertissant que vous utilisez.
Les amoureux de la lecture pourront aussi découvrir d’excellents romans dans la langue de Shakespeare, dans toutes les bonnes bibliothèques, même les plus petites.
Comment améliorer votre prononciation en anglais, avant votre voyage ?
Grâce à vos efforts, vous maîtrisez maintenant la langue anglaise à l’écrit et comprenez lorsque l’on vous parle. En revanche, vous gardez un fort accent ou prononcez mal certains mots. Pour venir à bout de ce détail pourtant important, vous avez besoin de pratiquer, de parler en anglais régulièrement. Mais, pour avoir une conversation, mieux vaut avoir un interlocuteur.
Pour cela, n’hésitez pas à faire le tour de vos connaissances pour savoir si l’une d’entre elles parle suffisamment anglais pour échanger avec vous. L’idéal sera de discuter avec une personne native si vous en avez la possibilité. Certains sites ou applications proposent également de mettre en contact les personnes apprenant l’anglais avec des locaux qui sont prêts à donner de leur temps pour vous aider.