Par ces temps qui courent, partir en voyage en prenant l’avion est devenu de plus en plus compliqué. D’une part, les prix ont grandement augmenté et d’autre part, le nombre d’annulations et de retards est en très nette hausse. Résultat : il n’est pas rare qu’on vous contacte par mail pour vous annoncer que votre vol a été reporté à une date ultérieure. Dans ce cas-là, comment faire pour contacter facilement le service client de la compagnie ou encore de l’agence de voyages avec laquelle vous aviez réservé votre séjour ?
Première solution : vous rendre sur le site internet de la compagnie
Que vous aillez réservé votre billet d’avion directement sur le site internet de la compagnie ou bien que vous soyez passé par une agence de voyages, vous devriez normalement avoir accès à votre réservation via votre compte client. Dans ce cas, il vous suffira alors de vous connecter avec vos identifiants comme d’habitude et d’aller dans la section “Aide”. Généralement, on vous proposera soit de contacter le service client par téléphone, soit par chat. Optez pour ce qui vous convient le mieux, sachant qu’il est aussi possible d’envoyer un mail (c’est un peu plus lent toutefois).
Seconde solution : utiliser un annuaire de service client
Les annuaires sur internet se sont grandement développés ces derniers temps et il existe désormais aujourd’hui des annuaires regroupant les coordonnées de services clients de différentes compagnies comme celui-ci par exemple. En vous rendant dans la catégorie “Voyages”, vous y trouverez ainsi la liste des compagnies où chacune d’entre elles dispose d’une page dédiée. Sur cette dernière, toutes les informations utiles sont regroupées : numéros de téléphone, adresse mail, adresse postale si vous avez besoin d’envoyer un courrier en recommandé…
Cerise sur le gâteau : en contactant un numéro unique de renseignements téléphoniques fourni par l’annuaire, un interlocuteur humain vous aidera dans vos démarches. Pratique si vous souhaitez être guidé !