Vous organisez votre prochain voyage pour des vacances bien méritées ou pour un séjour professionnel ? Mieux vaut donc pouvoir arriver à destination à l’heure prévue. En effet, parfois, les retards peuvent entraîner des désagréments d’hébergement ou d’organisation. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les 10 compagnies aériennes qui cumulent les retards et seront donc à éviter pour voyager l’esprit tranquille.
Quelles sont les 5 compagnies aériennes les plus en retard ?
Asiana Airlines : 65,71 % de retard
Cette compagnie sud-coréenne transporte les voyageurs vers un peu moins de cent destinations réparties sur quatre continents. Seconde compagnie aérienne de la Corée du Sud, Asiana Airlines est surtout basée aux départs de l’aéroport International d’Incheon et de celui de Gimpo.
TAP Portugal : 63 % de retard
TAP Portugal est le transporteur national du Portugal. Basée à l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, la compagnie utilise de nombreux Airbus et des avions plus petits pour ses voyageurs et pour affréter diverses marchandises à l’international, partout en Europe.
Air Canada : 62,46 % de retard
Si la compagnie nationale canadienne est généralement à l’heure entre ses frontières, c’est à l’international que les choses se gâtent. Air Canada, dessert cinq continents depuis les grands aéroports de Montréal Trudeau, Vancouver, Calgary et Toronto Pearson.
Airasia X : 61,99 % de retard
C’est maintenant à une compagnie low-cost malaisienne que nous allons nous intéresser. Principalement basée à l’aéroport international de Kuala Lumpur, Airasia X a été créée en 2007. Bien équipée avec pas moins d’une trentaine d’Airbus a 330-300, la compagnie dessert jusqu’à 20 destinations diverses.
Sunwing Airlines Inc : 61,93 % de retard
C’est encore une compagnie canadienne que nous découvrons maintenant. Créée en 2005, cette dernière est une filiale du groupe Voyage Sunwing. Présente dans les plus grands aéroports du pays, la compagnie est basée à Toronto Etobicoke et utilise 6 Boeing 737 MAX 8 et 20 Boeing 737-800 pour de multiples destinations chaque année.
Parmi les 10 compagnies les plus en retard, lesquelles sont les plus ponctuelles ?
South African Airways : 60,68 % de retard
Créée le 1ᵉʳ février 1934, cette compagnie aérienne sud-africaine est l’une des plus anciennes encore en activité au niveau mondial. Dépassée par la concurrence depuis, elle a longtemps été la compagnie nationale du pays. Desservant actuellement une quarantaine de destinations, la compagnie est basée au départ de l’aéroport International du Cap et l’aéroport International OR Tambo.
LOT Polish Airlines : 60,57 % de retard
C’est également une très ancienne compagnie aérienne que nous découvrons tout de suite. La LOT Polish Airlines a été créée le 29 décembre 1928 à Varsovie en Pologne. Grâce à une modernisation constante, cette dernière est encore la compagnie nationale du pays depuis plusieurs décennies. Basée à l’aéroport Frédéric Chopin et sur l’aéroport Jean-Paul II de Cracovie, la compagnie est actuellement équipée de 78 appareils en service pour une moyenne d’âge de 11 ans, parmi lesquels de nombreux modèles de Boeing.
Jeju Airlines : 59,42 % de retard
Depuis janvier 2005, Jeju Airlines transporte voyageurs et matériels entre les frontières de la Corée du Sud et à l’international depuis les aéroports internationaux de Jeju et de Gimpo. Proposant 41 destinations, la compagnie utilise 44 Boeing 737-800.
Korean Air : 58,38 % de retard
Korean Air est une grande compagnie sud-coréenne. Avec pas moins de 171 appareils, dont de nombreux Boeing et Airbus, la société dessert 127 destinations au coeur de 44 pays. Basée à l’aéroport International d’Incheon, elle officie depuis 1969.
TUI Airways : 34 % de retard
Cette compagnie aérienne est la branche britannique de l’agence allemande de voyage TUI Group. Toujours appelée Thomson Airways avant son rachat quelques années auparavant, cette dernière est basée à l’aéroport Luton de Londres et utilise principalement des Boeing pour transporter ses nombreux passagers.