Il y a une spécificité que vous devez prendre en compte si vous souhaitez partir en Corée du Sud. Le visa classique ne sera pas forcément nécessaire si vous êtes ressortissant des 49 pays pris en compte par cette nation. En provenance de la France, vous n’aurez pas besoin de ce document, mais il sera nécessaire de demander un K-ETA pour la Corée du Sud en passant par un site spécialisé. Ce sera aussi le cas pour les voyageurs de la Suisse, des États-Unis, de l’Allemagne ou encore du Portugal, de la Pologne…
Quel est le prix de ces documents ?
Avant de prendre vos billets d’avion pour profiter de votre séjour en Corée du Sud, vous devez vous renseigner sur les modalités. Pour le K-ETA, le visa sera facturé dès 36 euros, cela dépend des frais qui sont appliqués. Le traitement de votre dossier est rapide, il faut compter 24 heures au cours de la semaine. Vous pourrez toutefois demander un visa traditionnel sur passeport, mais le délai d’obtention sera beaucoup plus long.
- De plus, le visa classique est facturé dès 180 euros, cela permet de payer tous les frais liés au consulat et aux services.
- Le K-ETA est donc un document assez intéressant si vous êtes français puisqu’il est moins onéreux et vous pouvez l’obtenir beaucoup plus vite.
Il s’agit de l’équivalence de l’e-Visa électronique que vous pouvez retrouver pour d’autres séjours. Il est aussi judicieux de se pencher sur la durée du séjour, celle de la validité et le nombre d’entrées. Votre document est souvent valable pour un seul passage au niveau des douanes et la durée du séjour pourra être de 90 jours. Si elle est plus longue, il faut effectuer une demande auprès du consulat qui vous rendra rapidement une décision.
Le délai d’obtention de ce visa traditionnel est donc long puisque vous devez prévoir près de 20 jours.